La Chapelle: découverte du Sancerrois

               En ce Jeudi 11 Octobre pour notre sortie automnale nous nous sommes dirigés vers Ménetou-Ratel petit village de 500 habitants situé dans le « Sancerrois » pour y découvrir le «  crottin de Chavignol », le non moins célèbre « vin de Sancerre » ainsi que le cabaret « Sancerrois » .

                Pour débuter notre journée nous avions rendez-vous à la chèvrerie « Chapoton » où l’on nous a fait découvrir les contraintes liées à l’élevage des chèvres et à l’élaboration du célèbre « Crottin » que nous avons dégusté en préambule accompagné d’un petit verre de sancerre.

DSC02901

               A midi nous étions attendus à la salle des fêtes communale où se produit la troupe du « Cabaret Sancerrois »; nous y avons dégusté un excellent repas avant le spectacle coloré et féerique avec son superbe « French Cancan » et une étonnante démonstration de « Danse Irlandaise ».

DSC02907

              Pour terminer cet après-midi : visite d’une cave à la pointe de la technologie vinicole qui produit bien évidemment du Sancerre que les amateurs ont pu apprécier avec modération bien entendu .

DSC02906

              Après cette journée bien remplie nous étions de retour à La Chapelle à 20 h en espérant pouvoir effectuer une prochaine sortie printanière.