Journée insolite en Indre et Loir

En ce Mercredi matin 16 Mai 2018, 40 participants prennent place dans le car qui va nous emmener à la découverte de cette « journée insolite ».

     Au cœur du Val de Loire à deux pas d’Amboise et de Chenonceaux nous sommes invités à prendre place à bord du train safari pour une traversée d’un parc d’élevage à la Réserve de Beaumarchais . Nous partons pour un voyage insolite au plus près des animaux, à la rencontre des grands gibiers : les sangliers et leurs marcassins, les cerfs majestueux suivis des biches . Découverte des daims et des mouflons de Corse ainsi que des espèces surprenantes telles que les nandous, les émeus, les autruches ou encore les bisons d’Amérique et les wallabies de Benett .

    Midi , l’heure du déjeuner approche , « La Cave aux Fouées » à Amboise nous attends. Dans un cadre unique et convivial nous découvrons un restaurant troglodytique pour y déguster notamment la « fouée » : une petite poche de pain au levain spécialité tourangelle au goût unique .

    Après cette restauration, embarquement à bord de l’ »Ambacia »pour une mini-croisière sur le Cher au départ de Chisseaux-en-Touraine qui va nous conduire le long de cette rivière sinueuse et romantique longeant des coteaux couverts de forêts jusque sous les arches et au-delà du plus grand et somptueux châteaux Renaissance du monde ( bâti sur une rivière) : Chenonceaux . Au cours de la navigation, nous a été retracée l’histoire de la construction de ce château , le fonctionnement des barrages à aiguilles sur le Cher avec ses écluses .

    Pour clôturer cette journée visite avec dégustation de la distillerie Girardot à Chissay en Touraine implantée depuis 1926 sur ce site, qui produit une vingtaine de sortes de crèmes, de liqueurs et d’eau de vie soit à partir de distillation ou de macération de fruits.

DSC02777

DSC02779

DSC02775 copie