Décès de René Fedasz

René FEDASZ nous a quittés.           René Fédasz-2008 (1)photo

Président historique de la section de Chantereine pendant près de vingt ans, il a longtemps apporté son concours éclairé  au Conseil d’ Administration de notre Amicale .

Il s’est dévoué durant un quart de siècle pour les retraités, ceux de Saint-Gobain bien sûr, mais aussi les autres. Il a été très actif à la FNAR, il était au conseil de Malakoff, il siégeait au Coderpa de l’Oise. Il a organisé avec compétence de nombreux rassemblements, et en particulier celui de notre 75 ème anniversaire à Saint-Gobain. Il participait à l’animation de la commune de Thourotte, mais aussi de communes proches, Giraumont «  sa « commune, Longueil, …Il était responsable de nombreuses associations de bénévolat et de protection de la nature ….

Nous étions nombreux autour de notre président, Jean-Paul Straetmans, les présidents des sections de Paris, Saint-Gobain, Sovis et ses amis de « Chanterein », ainsi que Sylvain Denis, ancien président de la FNAR, à ses obsèques, pour entourer sa fille qui semble avoir hérité de son dynamisme et de son désir de dévouement pour les autres .

René FEDASZ va nous manquer. Mais l’ Amicale continue, enrichie par le souvenir de son action .

Jacques Portevin